La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Le parcours professionnel de Céline

J'ai travaillé 15 ans comme éducatrice spécialisée puis j'ai été éducatrice de jeunes enfants et  directrice de crèche.

Parallèlement, je me suis formée à la communication bienveillante auprès de "L'atelier des parents", à la sophrologie à l'institut Rhône-Alpes, à l’analyse des pratiques à "l’institut européen  de psychanalyse du travail social", ainsi qu'à l'animation de groupe avec l'approche systémique brève centrée sur les solutions à "Différences et Changements". Aujourd'hui je me forme à l'approche narrative.

Depuis 2009, j'accompagne parents et professionnels de l'enfance dans leurs questionnements et leur cheminement vers une éducation respectueuse des singularités et des particularités de chacun.

Je propose  des conférences dans les centres sociaux, crèches et relais assistants maternels. J'anime des ateliers de parents et professionnels autour de thématiques   variées  et de l'analyse de la pratique dans de nombreuses structures de la petite enfance.

J'ai été aussi formatrice à "L'atelier des parents"et co-créatrice de livrets pédagogiques destinés à l'animation d'ateliers pour les parents d'enfants de moins de 6 ans et  aux professionnels de la petite enfance. 

Enfin, je propose un accompagnement individuel et ou de couple pour aider les personnes à aller vers du mieux être dans leur quotidien.

Je suis formée à l'approche narrative et à l'approche centrée sur les solutions, à la thérapie d'impact, à la sophrologie et participe régulièrement à un groupe de supervision. Ces différents outils me permettent d'adapter mes interventions au plus près de la réalité des personnes en utilisant différents supports.

 

 Céline Mauboussin en quelques chiffres

Née en 1968 dans le 78

Mariée en 2006

Fratrie : 3 sœurs

Une enfant

2 chats

A vécu dans le 78, 41, 37, 971,34, 74

A posé ses valises dans le 69 depuis 2001

Nombre de déménagements : une bonne dizaine

Conférences : une bonne quarantaine

Nombre  d’heures de formation et d’analyse de la pratique : j’ai arrêté de compter !

 

Les Mots doux  et les Mots rugueux de Céline:

Mots préférés : Pétillement, joie, partage, confiance 

Mots détestés : « Calme-toi »  et « c’est pas grave ! »

Raison de sa vocation : les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain !

Ce qui peut la mettre en colère : une personne qui n’est pas capable de s’excuser et l'injustice

Ce qui la fait  toujours sourire : Un arbre en fleur, le sourire des enfants, la beauté de la nature, danser, jardiner, marcher, faire de la poterie; lire des contes ...

Ses invités à un diner parfait : Ses amis avec  une nouvelle personne super passionnante à découvrir !

Sa devise : savourer chaque instant de la vie, elle est précieuse…